description de l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

description de l'univers

Message  lewellane le Sam 17 Déc - 15:18

Le jeu se déroule au 41è millénaire et son univers pourrait être qualifié de science-fantasy gothique : mélange de haute technologie et d'obscurantisme religieux dans un univers sombre.

L'HISTOIRE OFFICIELS

L'EMPEREUR DIEUX S’ÉVEILLA ET SAUVA L’HUMANITÉ DES TÉNÈBRES. IL FONDA L'IMPERIUM. IL PROTÈGE L’HUMANITÉ DES MENACES AUSSI BIEN PHYSIQUES QUE SPIRITUELS. LE MAL PREND PLUSIEURS FORME DÉMONS ET XENO AGISSANT DIRECTEMENT OU VIA DES ARMES PLUS DISCRÈTE... LES MUTANTS, LA MANIPULATIONS MENTAL, LES FAUSSE CONNAISSANCES, LES SCIENCES CORRUPTRICE. LES DEUX DERNIÈRES DONNENT NAISSANCE AUX HERETIQUES ET HERETECKS.

ATTENTION CONNAISSANCE INTERDIT ET CONNU QUE D'UNE ELITE, DONC INCONNU DES PERSONNAGES
SI VOUS ÊTES PAS CAPABLE DE FAIRE ABSTRACTION DE SE QUE VOUS SAVEZ ET DE SE QUE SAIT VOTRE PERSONNAGE SAUTE LES CHAPITRES SUIVANT JUSQU’À "FIN DE L'HISTOIRE SECRÉTÉ).

Il y a bien longtemps, les nations humaines furent unifiées par les actions secrètes de celui qui allait devenir l'Empereur, un psyker aux pouvoirs immenses, qui guida l'humanité dans les étoiles. A l'aide d'une technologie de pointe, la race humaine se répandit dans la galaxie, jusqu'à atteindre au 26è millénaire un pic technologique, l'"Age of Strife".
A ce moment, l'empire eldar acheva sa spirale infernale dans l'hédonisme et la corruption. Etant donné le lien étroit des eldars avec l'univers psychique qui entoure toute chose appelé "Warp", cette décadence mena à la naissance d'une nouvelle entité de destruction et de Chaos. Cet avènement fut accompagné de nombreuses conséquences : mutants, radiation, tempêtes warp, etc. La civilisation humaine se disloqua dans la violence d'un nouvel âge sombre qui dura quatre mille ans.
L'Empereur choisit ce moment-là pour se révéler aux hommes et utilisa des guerriers modifiés physiologiquement et génétiquement pour unifier les tribus humaines en guerre. Avec l'aide de l'organisation qui s'était réfugiée sur Mars avec une énorme quantité de connaissance technologique, la Grande Croisade permit de reconquérir la galaxie et d'étendre la taille de l'empire humain. L'Empereur se mit légèrement en retrait de la conquête de la galaxie pour s'occuper d'autres problèmes et nomma Maître de Guerre l'un de ses super-soldats, Horus, l'un des vingt guerriers primordiaux, appelés Primarques, dont les gènes servaient à créer les Space Marines.
L'Imperium continua de s'étendre quand, au 31è millénaire, Horus fut finalement séduit par les sombres puissances du Warp, les dieux du Chaos, et emmena avec lui la moitié des légions de Space Marines ainsi que de nombreuses troupes humaines pour conquérir le trône de l'Empereur. La guerre civile escalada en violence jusqu'à se terminer par le siège de Terra, la Terre, où après 55 jours de combat Horus finit par être terrassé, au prix d'un grand nombre de morts et d'un Empereur blessé mortellement. Les légions renégates s'enfuirent dans le Warp et l'Empereur fut placé sur le Trône d'Or, un artefact qui maintient son esprit en vie dans un corps pourrissant depuis dix mille ans.

FIN DE L'HISTOIRE SECRÈTE

les parties de phrase entre parenthèse font partie des subtilité que le commun des mortels donc les persos ne sont pas au courant

Au cours des dix millénaires suivants, la lutte ne cessa pas entre les puissances du Chaos armées des légions renégates et l'Imperium. Tout est tourné vers cette lutte, faite de conflits ouverts, mais aussi de lutte insidieuse contre la corruption du Chaos, qui peut corrompre n'importe qui, n'importe où. Pour simplifier la lutte contre cette dernière, l'Inquisition (maintient la population dans un obscurantisme qui la) protège des tentations du Chaos, (en plaçant) l'Empereur comme le dieu bienfaiteur de l'humanité.

Dans le premier jeu de rôles se déroulant dans cet univers, les personnages forment la suite d'un Inquisiteur, allant de monde en monde pour lutter contre l'ennemi intérieur : mutants, déviants et sectateurs du Chaos. Mais ce ne sont pas les seuls ennemis, l'humanité étant entourée de races d'aliens étranges et hostiles pour la plus grande part.

Le système des jeux de rôles issus de Warhammer 40000 sont directement dérivés de Warhammer le jeu de rôle fantastique, et utilisent donc un d100 par rapport aux caractéristiques des personnages, exprimées en pourcentage. le meme que rogue trader

les personnages sont formés à un métier, parmi huit : arbitrator (flic et juge), adepte (bureaucrate), clerc, assassin, psyker impérial, racaille, garde impérial... Ce métier est découpé en carrières, qui sont autant de statuts, de plus en plus avancés, que le personnage traversera au cours de son évolution personnelle.

présence d'un système de pouvoirs psis et la notion de Corruption, qui s'ajoute à celle de Folie présente dans Warhammer.
Dark Heresy propose aussi des règles sur les armes à feu et les armures modernes.

Les pouvoirs psis sont prédéfinis. Un psyker a accès à certains d'entre eux et jette d10+bonus de volonté en espérant obtenir au dessus du seuil de lancer du pouvoir pour les utiliser.
La Corruption, elle, représente le fait que l'âme se souille au contact du chaos et des démons. En présence d'une telle malveillance, le personnage va commencer à en accumuler, ce qui finit par avoir des effets psychologiques marqués et déforme la chair de mutations malsaines.
Trois jeux dans cet univers étaient prévus à l'origine. Dark Heresy permet de jouer les acolytes d'un Inquisiteur au sein de cet univers.
Les suivants permettent de jouer des Space Marines, des Rogue Traders et des garde impériaux.

alors que rogue traders vous fait plongé hors de l'imperium a travers la vie d'un libre-marchand et de sont équipages tendant de préparer l’extension l'imperium au delà de ses frontières actuel tout en faisant des bénéfices. dark heresy lui va vous faire plongé dans les méandres de la vie au sien de l'imperium.

au rapide résumé de l'organisation de l’imperium

tous en haut l'empereur dieux
juste en dessous les haut seigneurs de terra (chef des plus puissant famille noble, chef des adeptus, primarques des space-marines) connu aussi sous le nom de adeptus terra, il dirigent et coordonne les autres adeptus qui sont en dessous, s'est la mains droite de l'empereur

les adeptus

ADEPTUS MAJEUR "CIVIL"
Adeptus Administratum : les bureaucrates et fonctionnaires
Adeptus Astra Telepathica : les spycker
Adeptus Astronomica : cet adeptus est en charge de la gestion des cartes galactique et du fonctionne de l'astronomicon.
Adeptus Arbites : les policiers, juge et parfois bourreau (judge dreed)

Departmento Munitorum : bien que sous division de l'adeptus administratum il est considère comme majeur, il est en charge de la gestion de la garde impérial

ADEPTUS MAJEUR "Militaire"
Adeptus Astartes : les space-marines troupes d'élite génétiquement parfait qui combatte les plus grand menace
Adeptus Custodes : troupe d'elite qui protege terra et le palais de l'empereur
Imperial Navy : la marine impérial, protege l'imperium des menace standard dans l'espace
Imperial Guard : la garde impérial, l'armé qui protege l'imperium des menace standard, quand elle échoue l'astartes est appellé.

Adeptus mineur
Officio Assassinorum : parfois la force brute ne peut pas protegé l'imperium, alors s'est les assassins impérial qui interviennent
Officio Sabatorum : alors que l'assassinorum s'occupe de cible de taille humaine ou véhicule, le sabatorum est leur équivalent pour les batiments
Planetary Governors : alors que les gouverneur de secteur et de sous secteur sont de l'administratum, les gouverneur de systèmes ou de planète appartiennent a ce sous adeptus
Navis Nobilite : considére comme un sous adeptus, la navis nobilite est le regroupe des familles ayant les géné des navigators (mutant/spycker permettant le voyage dans le warp) en eux, ces familles ayant un statut impérial différent des familles noble standard.

la ou l'adeptus terra et les autres adeptus sont la mains droite de l'empereur. l'Adeptus Mechanicus et l'Eclesiarchie sont sa main gauche ses deux entité ne sont pas sous l'autorité de l'adeptus de terra.

Adeptus Mechanicus : pretre du culte de la machine. il sont a la fois des religeux mais aussi des ingénieur, des scientifique et les gardiens des sciences et protecteur de l'humanité contre les technologie corruptrice démoniaque ou xeno
Eclesiarchie : l'organisation religieux, gardienne de la pureté des âmes des l'humanité, protégeant de l'impérium surnaturel et spirituel, elle gere tout le coté religieux de l'impérium mais intervient aussi au pres de l'administratum lors de la créations de certaine loi qui protege du chaos.

enfin l'inquisition qui est a la fois les yeux et les oreille de l'empereur dieux et aussi sa troisième mains. sous l'autorité direct de l'empereur au sein de l'impérium seul les plus au membre de l'adeptus mechenicus et de l'éclesiarchie ainsi que l'adeptus terra sont "hors de leur portée". l'inquisition a le droit d'enquête partont dans l'impérium et a le droit de mort sur les habitants de l’imperium qui serait lié au trois grande menace (xeno, démons, hérésie).

quand a ceux qui devrait être hors de la juridiction de l'inquisition sa devient plus complexe car tous simplement comme a partir d'un certain niveau dans l'organisation de l'impirium les gens son "des extensions de l'empereur dieux" et parle en sont nom. dire que ses personnes sont des hérétique ou des corrompu, ses un peu comme si ont parler de l'empereur, et comme l'empereur dieux n'est que pureté et ne peu pas sont trompé, sa finirait en un débat métaphysicophycoloreligo pour savoir qui deux deux est pure et lequel est l'hérétique corrumpu. bon ok, en faite ont met sur la balance la puissance politique de l'inquisiteur versus l'accuser et le plus puissant est le plus. les branche radical ou puritain de l'inquisition peuvent passer par la case assassins dans se genre de conflit mais au risque de se retrouver a leur tour sur le banc des accusé ou la cible d'un assassins.

_________________
lewellane
06/82/30/76/77
ncayre3@wanadoo.fr
ambassadeur ludopathes
avatar
lewellane
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 42
Localisation : brive (19)

Voir le profil de l'utilisateur http://latavernedesjoueurs.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum