campagne de shadowrun en mode épique et démesure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

campagne de shadowrun en mode épique et démesure

Message  lewellane le Lun 29 Mai - 14:52

suite au sondage je vais donc masteriser une campagne de shadowrun en mode épique et démesure...
rappel des votes
5 pour le mode de campagne (jude, sherk, emma, will, zee)
3 pour shadowrun (jude, sherk, emma)
1 pour deathwath (zee)
1 sans preference (will)

au vue du mode de campagne choisi, elle est pas compatible avec la table de julien/zee, donc faudra recréer des persos, j'autoriser a "cloner" le concept des persos de la table julien/zee.

voici les régles concernant la campagne.

coté joueur : les joueurs ayant répondu au sondage sont prioritaire sur la table et sur le choix du style "archétype/concept"
la table comptera 5 joueurs principaux voir six,

coté scéance de jeux : table de 5-6 joueurs donc minimun 4 joueurs principaux, si des joueurs principaux sont absent la place sera ouverte avec priorité pour les joueurs souhaitant joué un perso d'un type pouvant remplacer celui manquant. la table pourra pour des circonstance spécial et exceptionnel voir unique monté a 7 joueurs (style conjoint ou membre de la famille lié a un des joueurs principaux qu'on va pas laisser seul dans son coin durant la partie, joueur solitaire non membres de la taverne qui vient passer la soirée) deux perso secondaire pres tiré seront créer pour les joueurs occasionnel, les deux pres tiré seront des runner collégue et amis des pj, atteint de séquelle mémoriel grave leur faissant perdre une partie de leur souvenir et provoquant des variation comportemental (ici pas besoin de trop long résumé de situation et d'explication du pourquoi et du moment ils run avec les pj.

coté perso :
regle de création run faster - lifes module combiner au système prime runner play. donc 750 point de karma, tout s’achète en point (race, magie, attribut, etc... tout se qui s'achète via priorité de base) de plus le joueurs doit acheter 3 module de vie obligatoire, nation/enfance, adolescence, formation de base et peu éventuellement en acheter deux autre en plus formation supérieur et vie active. en fin de création le perso recevra des bonus a dépensé selon le système de karma normal et de l'argent a dépenser sans avoir a faire les jets de dé.

tout les races seront autorisé
- metatype celle du livre de base
- métavariante variante des race du livre de base donc le coup d'achat est assez proche de la race de base et qui ont ni bonus ni malus RolePlay/InGame
- metasapient race ayant des capacité ou un physique hors norme par rapport au métatype et leur variante (centaur, naga, pixie, sasquatch) elle ont des condition et malus RP/IG importante.
- changepeau ou lycantrope, il faut acheté une premiere race puis acheter la race changepeau souhaité le cout étant variable selon la race de base pour tenir compte de la puissance de la combinaison.

pour finir les 5 race spécial qui ne sont pas des formes de vie organique mais matriciel et donc disponible que pour un perso orienté matrice.

les grande "source" de puissance qui vont orienté énorme l'évolution d'un personnage
les deux principaux qui sont opposé car se nuisant l'un l'autre.
la cybernétique
la magie

bien que plus ouvert d'un coté et moins d'un autre ces deux choix peuvent orienté énormement le perso
la matrice : le choix de s'orienté matrice va impacté fortement le style de cybernétique ou de magie.
la génétique (axe proche de la cyber ou de la magie qui s'oriente vers les bioimplant et les mutation génétique, ou l'altération magique du corps) (style qui demande du temps pour développer sont véritable potentiel acces limite avec indication de choix de création indiquer par le mj)

les grand axe de concept de personnage
les samouraï : runner orienté combat (cyber ou adepte)
les mage/chaman : runner orienté vers la magie (mage, chaman et autre)
les ghost : runner orienté discretion, infiltration, contournement des sécurité physique.
les rigger : runner orienté controle de machine (qui générale oriente un majeur partie de leur machine vers un autre concept)
les master of the matrix : runner orienté sur le controle et la manipulation de la matrice, de la réalité augmenté et indirectement des connections wifi.
les erudit / artisan : tout runneur qui s'orienté vers les compétences de connaissance et/ou technique
les face : runner qui s'orienté vers le social.

pour les erudit et artisan ont utilise des appellations selon les domaines de prédilection.
l'ensemble de ses thermes sont utiliser de facon courante dans l'univers et sur les jackpoint (site d'annonce pour runneur et johnson)

ainsi une annonce type sera
recherche (ou monte) équipe pour mission exfiltration (récupération, escorte, assassinat, combat, etc...) type AA (classification de dangers et/ou complexité de la mission : C étant le plus bas (missions de routine, qui donne rarement lieu a des scénario) B, A, AA, AAA (les missions les plus extreme voir limite suicide pour une majorité des runneurs).
suivie de la liste des runneurs recherche.
1 cyber-samouraï ou 1 samouraï adepte.
1 matrix-master
1 rigger
1 mage
1 face
des attitudes de ghost et au moins un medic (artisan/erudit axé medecine ou éventuellement mage avec des sort de soin) seront nécessaire (ou les bien venu)

donc revenons a la table les role a se partager entre les 5 joueurs principaux dans les combinaisons que vous souhaité que se soit en principal ou en orienté secondaire.
1 samouraï
1 mage/chaman
1 rigger (le rigger peu être éventuellement partager en mode 2 sous-type drone et conduite)
1 matrix-master
1 face (le face peu éventuellement être qu'un sous type d'un perso sinon il doit prévoir un sous type plus orienté action)
1 libre parmi les orientation principale

en sous type
1 combat en plus du samouraï
1 ghost ou 2 ghost
1 medic
1 techo (logiquement le rigger, mais sa peu être un samouraï ou le face

en gros chaque groupe de compétence doit être au moins une fois présente en principale sur la table et le groupe armes et physique au moins 1 a 2 fois a la table. le groupe technique sera surement répartie entre divers personnage (se qui touche a la méca et au craft sur le rigger, l'informatique sur le matrix-master, la medecine (surtout coté urgence et terrain) ainsi qu'éventuellement démolition sera a voir entre vous.


un dernier point qui peu être important pour la création et qui touche a l'initiative, les perso peuvent agir de facon super rapide mais pour le reste du monde les loi de physique reste les mêmes donc dans la majorité des cas chaque action ne peu s'utiliser qu'une seul fois dans le meme sauf si elle ne concerne que votre corps (esquive, attaque a l'armes blanches), s'est important si vous vous orienté gun, une arme ne peu tire qu'un certain nombre de balle par tour, donc chaque arme ne peut que faire une seul rafale longue ou deux rafale courte dans un meme tour (pas de limite pour le coup par coup) sauf bien sur si l'arme a était modifier par technologie ou magie.

l'annonce de recrutement de la table est sur facebook, merci de vous inscrire ici ou sur facebook et d'indiquer vos préférences de choix.

ultime détails des mini solo ou duo servirons d'intro et a la création de la teams ainsi que de l'intrigue principale de la campagne (1h30 environs par perso) il seront programmer selon les dispo et soit sur le créneaux 18h-20h les soirs ou une partie est prévu avec un début a 20h30/21H, soit le dimanche apres-midi quand une partie sera prévu pour le soir.
coté création des fiches on peu soit prévoir de les faire une par une sur les meme créneaux ou soit prévoir une soirée dédié a la créations en groupe (par contre j'ai qu'un seul pc donc sa va ralentir un peu la créa meme si j'imprime les page de module de vie et de race.


Dernière édition par lewellane le Dim 23 Juil - 16:09, édité 3 fois

_________________
lewellane
06/82/30/76/77
ncayre3@wanadoo.fr
ambassadeur ludopathes
avatar
lewellane
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 42
Localisation : brive (19)

Voir le profil de l'utilisateur http://latavernedesjoueurs.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

planning de création des persos et de la campagne.

Message  lewellane le Dim 23 Juil - 15:45

phase 1 création des fiches (en individuel ou en groupe) peu commencer des qu'on a les 5 joueurs principale d'inscrit et que vous avez discuter un peu entre vous ou sur facebook de qui fait quoi.

phase 2 solo/duo d'introduction des persos.

l'idéal serait qu'on arrive a callé la phase 1 et 2 avant la cloture de la campagne de DH,

phase 3 lancement de la campagne, sélection du rythme : 1 fois tout les 15 jours me semble bien, sa a fonctionné avec DH, et a voir pour le soir, soit vendredi ou samedi soir, vue que je vais retravailler durant 3 semaine en septembre.

_________________
lewellane
06/82/30/76/77
ncayre3@wanadoo.fr
ambassadeur ludopathes
avatar
lewellane
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 42
Localisation : brive (19)

Voir le profil de l'utilisateur http://latavernedesjoueurs.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum