technoprêtre (jouer par will)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

technoprêtre (jouer par will)

Message  lewellane le Sam 21 Jan - 22:11

Technographe Total de xp : 0–499 promotions
Mécamancien Total de xp : 500–999
Électroprêtre Total de xp : 1 000–1 999
Technaugure Total de xp : 2 000–2 999
Technoprêtre Total de xp : 3 000–5 999
Technomancien Total de xp : 6 000–7 999 ou Technodiacre Total de xp : 6 000–7 999
Cyber-oracle Total de xp : 8 000–9 999 ou Omniprophète Total de xp : 8 000–9 999
Magos Total de xp : 10 000–14 999 ou Magos explorator Total de xp : 10 000–14 999

« Notre alliance doit prendre fin car vos objectifs ne sont plus compatibles avec les miens. »
— Quintass Delta III, mécamancien originaire des Lathès

Le culte Mechanicus détient un véritable monopole en matière de technologie. Ses préceptes et croyances influencent ainsi par le biais des rituels les superstitions des citoyens impériaux.
L’Adeptus Mechanicus est dirigé par les Technoprêtres de Mars, un clergé coupé du monde qui vénère le Dieu-Machine et dont le but est de réunir la technologie perdue depuis l’ère des Luttes. Le bas de la hiérarchie des Technoprêtres a principalement des devoirs de maintenance et de construction, mais en progressant et en accumulant de nouvelles connaissances, le techno-adepte s’éloigne des tâches les plus triviales et a le droit de se tourner vers l’étude de grands mystères et de techniques disparues ayant empêché toute forme de développement progressif à la base technologique de l’Imperium.

Tous les Technoprêtres ont une bonne compréhension des technologies standard utilisées dans l’Imperium, mais il existe aussi de nombreuses spécialités, comme le biologius, la xenologie et l’utilisation d’armes redécouvertes pour n’en citer que quelques-unes.
Les Technoprêtres ne sont pas confinés à Mars ou aux nombreux mondes-forges de la galaxie. Beaucoup ont toute latitude pour rechercher des technologies oubliées ou enquêter au sujet de visions présumées de SCS, et c’est durant ces missions qu’ils ont des chances d’entrer en contact avec un inquisiteur ou une cellule.
La relation qui existe entre l’Inquisition et le clergé de Mars est quelque peu orageuse puisqu’elle va de l’hostilité ouverte au pire, à de simples tensions au mieux. Quoi qu’il en soit, ces deux puissantes organisations travaillent souvent ensemble lorsque c’est dans l’intérêt de chacune. C’est dans ce genre de situations qu’un Technoprêtre peut rejoindre une cellule car sa connaissance de la technologie impériale, voire xenos, sera toujours utile.
En usant d’une connexion neurale, un Technoprêtre pourra même communiquer avec l’esprit de la machine de certaines technologies, inlodant et exlodant des flots d’information en quelques secondes, ce qui en fera un allié de poids. Toutefois, les Technoprêtres sont très attachés à leur indépendance et ne font pas confiance à ceux qui ne vénèrent pas le Dieu-Machine, ce qui explique en partie leur nature froide, méthodique et laconique. Ainsi, un tel acolyte se sent rarement à l’aise au sein d’une équipe d’individus n’entretenant aucun lien avec le Mechanicus.
L’apparence des Technoprêtres est parfois effrayante, voire terrorisante, pour ceux qui n’ont jamais eu jusqu’alors de contact avec eux. En effet, jusqu’à soixante pour cent du corps d’un tel individu peut avoir été remplacé par des implants bioniques, des membres supplémentaires (comme des mécadendrites) ou des armes intégrées. Bien évidemment, cette proportion de pièces mécaniques augmente avec l’âge, les Technoprêtres eux-mêmes étant persuadés que ces modifications les rapprochent de leur Dieu-Machine, l’Omnimessie, et les éloignent de la fragilité de la chair.
Du reste, il n’est pas rare que les doyens, les Magos, soient quasiment des machines, leur dernière parcelle organique ayant perdu toute trace d’humanité plusieurs siècles plus tôt. Un inquisiteur se méfie toujours quand il s’allie avec un Magos, car ce dernier poursuit certainement ses propres desseins, sans doute éloignés de ceux des autres acolytes.

les pouvoirs De technoprêtre en termes De Jeu
Si les pouvoirs de Technoprêtre mêlent technologie, obscurantisme et religion, il peut être utile de saisir comment se traduisent ces pouvoirs quasi miraculeux en termes de jeu.
En ce qui concerne les PJ, les pouvoirs de Technoprêtre sont exprimés dans la plus grande simplicité. Dans Dark Heresy, chaque personnage qui entreprend le plan de carrière de Technoprêtre débute le jeu avec le trait Implants Mechanicus, qui simule les diverses améliorations augmentiques dont bénéficie l’acolyte (cf. page 29 pour plus de détails sur chacun des implants). En dépensant des points d’expérience dans divers talents, le PJ apprend à utiliser ces implants pour générer toutes sortes d’effets, qu’il s’agisse d’éclairs d’énergie bioélectrique ou de puissants champs magnétiques.
Les augmentiques décrites dans le trait Implants Mechanicus sont étroitement liées au corps du Technoprêtre et ne sont donc pas considérées comme de l’équipement. En ce sens, elles sont indiscernables du reste de son corps. Ces implants font partie intégrante de sa chair, si bien qu’il ne survivrait pas à leur amputation, d’autant que la vie sans eux ne rimerait plus à rien. Ainsi, les points de Blessures d’un Technoprêtre concernent ses tissus mous, mais aussi son attirail d’augmentiques, si bien que lorsqu’il se soigne, il répare également les dégâts infligés à la partie mécanique de son corps.
En plus de ces augmentiques « gratuites », les acolytes Technoprêtres peuvent acheter des implants cybernétiques, comme les détectaugures, mécadendrites et membres bioniques. En revanche, contrairement aux augmentiques que confère le trait Implants Mechanicus, ils sont traités comme tout autre implant cybernétique. Il est donc possible de les viser, de les endommager, de les retirer ou encore de les améliorer (cf. Prothèses et organes bioniques, page 153 pour plus de détails).
Comme de coutume, c’est le MJ qui répondra aux questions traitant de l’endommagement ou de la suppression d’implants, et de leurs conséquences sur les talents du Technoprêtre. Nul doute que ce véritable sage trouvera une réponse pleine de bon sens qui conciliera les idées de chacun.

technographe
« Si tu dékouvres des propriétés mystiks, fais-en part aux teknographes qui te feront un diagnostik rapide. »
Les Technographes apprennent les nombreux schémas de fabrication et de formation de manière à mieux comprendre les multiples mystères de l’Omnimessie. Ils sont donc capables d’identifier et de catégoriser la technologie sans aucun problème.

mécamancien
« Culasse explosive… bzzttt… chaîne de production d’obus numéro 5… gzzkkkkttt… échec de la fabrication du macrocanon… zzztkkkk… équipe de mécamanciens demandée rapidement ! »
Les Mécamanciens apprennent les propriétés du métal, du plastacier et de nombreux autres matériaux. Ils procèdent à des réparations lourdes et s’occupent de processus de fabrication dangereux.

électroprêtre
« Chais pas c’qu’il a dit, mais cette lumière rouge s’est mise à clignoter sous le capuchon de l’électroprêtre, et puis il l’a touché et, que le Trône me foudroie si je mens, mais j’ai été balancé de l’autre côté de la pièce comme si on m’avait donné un grand coup ! Je savais bien qu’ils avaient une bonne raison de surveiller ce temple-générateur ! »
Ayant appris la maîtrise de la matière, les Électroprêtres s’intéressent à l’étude sacrée de l’énergie. Pour cette raison, ils apprennent les principes d’animation des esprits de la machine et le moyen de les manipuler.

technaugure
« Oui, monsieur, je sais que le technaugure est contrarié, mais nous avons dû ouvrir la machine… oui, mais nous aurions perdu la Chimère si nous n’avions pas improvisé une dérivation… comment ?… faire pénitence ? Sur le front, dites-vous ? Par le Trône… Eh bien, si c’est la volonté de l’Empereur… »
Les Technaugures mêlent leurs connaissances de la forme, de l’énergie et de la matière afin de veiller sur les machines les plus complexes. Usant d’un mélange de prières et de rites, ils cajolent les esprits de la machine, dénichent les anomalies et débarrassent la technologie de ses défauts.

technoprêtre
« Il se tenait pieds nus devant les ventilateurs, en toute humilité. S’exprimant dans la langue des technoprêtres, il a prié les moteurs de bien vouloir repartir, afin que la ruche puisse enfin respirer. Ensuite, il a touché la rune sacrée, a remis ses bottes, et hop ! Les ventilateurs ont redémarré. »
Les Technoprêtres sont initiés aux plus grands mystères de la technologie et connaissent de nombreux rites de maintenance, de mise à feu et de redémarrage. Des simples mécanismes de porte aux technologies anciennes sorties de ruines désagrégées, ils cherchent les nombreuses formes de l’Omnimessie pour ajouter de nouvelles connaissances aux cryptes de données de l’Adeptus Mechanicus.

technomancien
« Ils ont l’esprit aussi acéré qu’un poignard et ne s’en laissent pas compter par l’Administratum. Ne vous dressez pas en travers du chemin d’un technomancien, surtout si vous travaillez à bord d’un vaisseau spatial, car vous serez muté vers un pont crasseux avant d’avoir pu faire le signe de l’aquila. »
Les Technomanciens appliquent leurs formidables pouvoirs mentaux à l’extraction d’informations utiles pour le culte de la Machine. Qu’il s’agisse de chercher à gagner les faveurs de l’Ecclésiarchie ou d’interroger des prisonniers xenos, ils trouvent des réponses avec une efficacité logique redoutable.

technodiacre
« C’est le technodiacre Abnightus qui a changé les forges, les moteurs à moudre et la centrale de distillation. On est deux fois plus performants maintenant, et il sait tout, ça c’est sûr. »
Les Technodiacres embrassent plusieurs champs de savoir et sont en mesure de traiter avec ceux qui ne connaissent pas l’Omnimessie. De plus, ils apprennent l’autodéfense afin d’être capables de se protéger durant leurs pérégrinations.

cyber-oracle
« Ils ne sont même plus humains. J’veux dire, pas plus que le technoprêtre moyen. Personne pourrait garder toutes ces… vous voyez c’que j’veux dire… toutes ces informations dangereuses dans l’crâne et rester normal. »
Les Cyber-oracles se plongent dans des mystères occultes et interdits avec un zèle frisant le fanatisme. Des géométries surnaturelles aux phénomènes warp, ils ne se dérobent pas face à l’hérésie et la damnation dans leur quête de connaissance.

omniprophète
« Écoutez l’omniprophète ! À genoux et remerciez les recycleurs atmosphériques pour leurs bienfaits. L’air qui circule dans vos poumons est sa bénédiction ! Priez, de peur qu’il ne vous accuse d’hérésie et vous chasse des mines ! »
L’Omniprophète s’adresse à toutes sortes de sujets impériaux, des princes marchands couverts de bijoux aux colons vêtus de haillons. Il répand la parole de l’Adeptus Mechanicus et veille sur les questions et sujets présentant un intérêt aux yeux des Technoprêtres de Mars.

magos
« Un magos de l’Adeptus Mechanicus est une créature au point de vue obtus, mais qui voit très loin. Chacun choisit son domaine de prédilection puis entreprend de découvrir tout ce qu’il y a à savoir à son sujet. Méfiez-vous d’eux, de leur ruse et de leurs obsessions. »
Le Magos a perfectionné et affiné son champ d’expertise pour devenir un véritable maître dans son domaine.
Du magos biologis amateur de chair au magos xenologis chasseur de xenos, ces sages servent l’Adeptus Mechanicus en mettant à sa disposition leurs vastes connaissances.

magos explorator
« Ce que nous savons des Gabares de Sang d’Adrantis nous vient de l’oeuvre d’Abnightus, un magos itinérant attaché au vaisseau libre-marchand Luminol. Le parchemin a été débarrassé de ses allusions à l’Adeptus Mechanicus, mais il y a beaucoup à apprendre de ce qu’il en reste. »
Maître de nombreuses voies, le Magos explorator voyage pour le compte de l’Adeptus Mechanicus, allant à la découverte de nouveaux secteurs, mondes et technologies. Détenteur de nombreux secrets, il est paré à toutes les éventualités.

_________________
lewellane
06/82/30/76/77
ncayre3@wanadoo.fr
ambassadeur ludopathes
avatar
lewellane
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 42
Localisation : brive (19)

Voir le profil de l'utilisateur http://latavernedesjoueurs.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum