psyker impérial (jouer par geatan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

psyker impérial (jouer par geatan)

Message  lewellane le Sam 21 Jan - 21:19

Sanctionite promotions Total de xp : 0–499
Néophyte Total de xp : 500–999
Aspirant Total de xp : 1 000–1 999
Savant militant Total de xp : 2 000–2 999 ou Théoricien Materium Total de xp : 2 000–2 999
Savant délégué Total de xp : 3 000–5 999 ou Théoricien Medicae Total de xp : 3 000–5 999 N
Lieutenant-savant Total de xp : 6 000–7 999 ou Théoricien Arcanum Total de xp : 6 000–7 999
Savant adjoint Total de xp : 8 000–9 999 ou Théoricien Obscurus Total de xp : 8 000–9 999
Précepteur-savant Total de xp : 10 000–14 999 ou Théoricien Empyrean Total de xp : 10 000–14 999

« Imaginez qu’il existe une porte ouvrant sur le royaume des démons, et que la plus petite inattention de votre part leur permettra de la démolir avant de vous réduire en pièces. Maintenant, imaginez que cette porte est dans votre tête. Voilà ce qu’est la vie de psyker. »
— Castus Lupa, savant adjoint

Nul ne sait quand apparut le premier Psyker humain ; cette information s’est perdue dans les limbes du temps, mais une chose est sûre, leur apparition a changé à jamais le destin de l’humanité. Les Psykers constituent la plus grande bénédiction et la pire malédiction de l’humanité. L’Empereur en personne est le plus puissant Psyker humain de tous les temps. Dix mille ans après qu’il a été déposé dans Son sarcophage, les Psykers continuent d’alimenter l’Imperium. Chaque jour, de nombreuses âmes prennent le chemin de Terra à bord des Vaisseaux Noirs de l’Inquisition. Une fois là-bas, ils ont l’honneur de ne faire qu’un avec le Trône d’Or de l’Empereur, permettant ainsi à Sa lumière de se propager dans toute la galaxie afin que l’Imperium perdure.
Malgré les avantages qu’il apporte à l’Imperium, un Psyker indépendant peut mettre des populations et même des planètes entières en danger. L’essence d’un Psyker brille légèrement dans le Warp, comme un appât au bout d’une ligne, et attire des entités malignes. Les faibles d’esprit et ceux qui n’y entendent rien en matière de protection peuvent alors être facilement souillés, voire possédés par des entités démoniaques et faire office de portes entre l’espace réel et le Warp.
Tous les Psykers qui sont repérés et rassemblés sur les sinistres Vaisseaux Noirs de l’Inquisition subissent un sort ou un autre. En règle générale, après un examen mental méticuleux, ceux qui n’ont pas le talent ou la force d’esprit nécessaires sont envoyés vénérer le Trône d’Or. La minorité qui passe avec succès les tests rigoureux d’assermentation a un sursis et sert l’Imperium d’une autre façon. Certains servent l’Adeptus Astra Telepathica au titre d’astropathes alors que d’autres, après un examen minutieux, remplissent divers rôles au sein de l’Imperium.
Il peut s’agir de serviteurs mis en apprentissage auprès de seigneurs de l’Administratum, de Psykers de bataille utilisés pour contrer les xenos les plus mystiques
ou d’individus envoyés auprès d’inquisiteurs. Qu’il en soit conscient ou non, le Psyker est toujours surveillé de près, car quel que soit son talent, son âme brille vivement dans le Warp.
Les Psykers ont toujours servi d’agents de l’Inquisition. Leurs pouvoirs vont de la divination à la télépathie en passant par la pyromancie et la télékinésie.
Un acolyte Psyker en sera encore à la découverte de ses pouvoirs ; au fil de sa progression, il déverrouillera des pouvoirs latents et des facultés redoutables. L’inquisiteur et ses camarades acolytes sont le guide et le bourreau probable, car plus le pouvoir grandit en lui, plus sont intenses l’attrait du Chaos et l’attention que lui portent les démons du Warp.

sanctionite
« Seul le Trône sait ce qui leur est fait quand ils arrivent sur Terra, mais je n’ai encore jamais rencontré de psyker normal. »
Les Sanctionites sont liés à la volonté de l’Empereur, mais il n’en faut pas moins veiller sur les faiblesses de leur âme. Ils ont été mis à l’épreuve sur la Sainte Terra et jugés dignes… pour l’instant.

néophyte
« J’ai toujours cru qu’il était l’assistant du premier magistrat ; en fait, c’était un psyker ! »
Les Néophytes sont les apprentis, les serviteurs et les serfs de psykers plus âgés ou d’organisations comme l’Adeptus Astra Telepathica.
Ils apprennent l’humilité, l’obéissance et le véritable prix de leurs pouvoirs.

aspirant
« Si vous souhaitez rejoindre les rangs des savants militants, vous feriez bien de vous habituer à la vue du sang, et en grande quantité. »
Ayant prouvé sa stabilité et son humilité, l’Aspirant étudie ses futures alternatives avec soin, demandant à l’Adeptus Astra Telepathica de le placer entre autres au sein de la Garde Impériale ou de la Scholastica Psykana.

savant militant
« Ignorez les chants venant de leur tente ; c’est quand ils sont silencieux qu’il faut ouvrir l’oeil. »
La Garde Impériale a souvent recours aux Savants militants, qui mettent leurs pouvoirs de destruction au service du champ de bataille.

théoricien materium
« L’a parlé de déplacement de l’univers, monsieur. Y’a rien qui cloche, mais j’y comprends pas grand-chose, monsieur. »
En qualité d’initié de la Scholastica Psykana, le Théoricien Materium étudie les fondations de l’être, de l’essence et de la forme immuable.

savant Délégué
« De mon temps, j’ai vu des choses terrifiantes, mais rien qui ne donne autant la chair de poule qu’un psyker de combat terrassant ses ennemis. »
Le Savant délégué a prouvé sa fiabilité face au danger et est formé pour jouer un rôle de premier plan.

théoricien medicae
« Il prétend avoir résolu l’énigme d’acier, monseigneur, et il continue maintenant à perdre son temps avec la foudre et des animaux morts. Sans compter que tout ça est très sanglant. »
Le Théoricien Medicae a bien appris les leçons de la matière de base et tourne désormais ses pouvoirs vers la compréhension des mystères de la chair, des os et des êtres vivants.

lieutenant savant
« Ils les qualifient d’officiers, mais que je sois maudit si je reçois un ordre d’eux. »
Le Lieutenant-savant jouit d’un grade d’officier et des privilèges attenants, mais il n’en est pas moins sous surveillance permanente.

théoricien arcanum
« Jamais vu autant de bouquins ; qu’est-ce qu’il peut bien en faire ? Tout ce papier, c’est pas bon pour la santé. En tout cas, il ne dissèque plus de cadavres de grox, monsieur. »
Versé dans les voies de la chair et de la matière, le Théoricien Arcanum étudie la sphère de l’esprit, le royaume de la théorie, les connaissances scholastiques et la conjecture philosophique.

savant adjoint
« Mate le mec pâlichon qui se tient près de l’officier. Quand il glissera un mot à l’oreille du commandant, ce sera parti, on montera à l’assaut. »
Le Savant adjoint a le pouvoir de déformer la chair et le métal, de projeter son esprit parmi les forces ennemies et de découvrir la nature d’adversaires surnaturels. Il est apprécié pour ses pouvoirs et craint par ses supérieurs.

théoricien obscurus
« Vous lui parlez, mais il ne répond pas. Par contre, vous le sentez fouiner dans vos pensées. Ça m’en a coupé l’appétit. »
Renonçant au simple royaume des connaissances humaines, le Théoricien Obscurus étudie la sagesse et la folie de l’esprit de l’homme. Ancrés dans des connaissances oubliées et marmottant sans cesse leurs catéchismes et charmes contre les créatures du Warp, ces psykers se montrent étranges et distants.

précepteur savant
« Vous savez comme les commissaires sont stricts ? Eh bien, ce n’est rien comparé aux précepteurs savants. Il a tué ses hommes d’un simple clin d’oeil. »
Le Précepteur-savant est un psyker chargé de nombreux devoirs : mener les Savants militants, protéger les officiers clés et les informer du meilleur déploiement possible des forces psychiques.

théoricien empyrean
« C’est une réussite, monsieur ! Il a créé trois onces d’or hier ! Drôle de numéro tout de même… Il n’avait pas l’air spécialement content et voulait juste qu’on le laisse à ses études ; même si je ne sais pas trop ce que cela voulait dire. »
L’esprit du Théoricien Empyrean erre librement, alors même que sa volonté est enchaînée à la protection infinie de l’âme de l’Empereur. Étudiant les plus grands mystères du psychisme, le Théoricien Empyrean ne s’intéresse guère aux biens matériels et simples exigences du corpus.

_________________
lewellane
06/82/30/76/77
ncayre3@wanadoo.fr
ambassadeur ludopathes
avatar
lewellane
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 42
Localisation : brive (19)

Voir le profil de l'utilisateur http://latavernedesjoueurs.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum