L'arbitrator (pas encore jouer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'arbitrator (pas encore jouer)

Message  lewellane le Sam 21 Jan - 16:39

Recrue Total de xp : 0–499 promotions
Licteur Total de xp : 500–999
Régulateur Total de xp : 1 000–1 999
Investigateur Total de xp : 2 000–2 999
Arbitrator Total de xp : 3 000–5 999
Prétorien Total de xp : 6 000–7 999 ou Prætor Total de xp : 6 000–7 999
Marshal Total de xp : 8 000–9 999 ou Consul Total de xp : 8 000–9 999
Haut Marshal Total de xp : 10 000–14 999 ou Justicar Total de xp : 10 000–14 999

« Il exige, dites-vous ? Les exigences de la loi sont prioritaires, même dans la ruche Tarsus. »
— Régulateur Hanz Rikennan, 4e circonscription de la ruche Tarsus

Dans les millions de mondes de l’Imperium, le crime est monnaie courante ; pas les simples larcins d’individus cédant à l’appât du gain, mais le crime organisé à une échelle sans égale dans le passé de l’humanité. Des planètes et sous-secteurs entiers sont sous le joug de cartels et d’organisations criminelles. On parle
même de gouverneurs planétaires rebelles qui ont quitté le giron de l’Imperium et considèrent leur province comme leur propre fief, faisant main basse sur les richesses et ressources naturelles de leur planète.
Dans ce genre de situation, c’est à l’Adeptus Arbites de défendre les droits de l’Imperium et d’empêcher des sous-secteurs entiers de prendre leur indépendance pendant plusieurs générations, quand ce n’est pas pour l’éternité. L’Adeptus Arbites n’est pas une force de police galactique ; elle ne s’intéresse guère aux crimes mineurs, comme le vol, le meurtre ou la fraude fiscale, car ceux-ci sont sous la responsabilité des forces de police locales. Non, l’Adeptus Arbites a pour vocation de maintenir l’ordre sur une échelle bien plus vaste, de dénicher la corruption où qu’elle se trouve, de faire tomber la dîme impériale dans les caisses et de lutter contre la sorcellerie.
Les redoutables Arbitrators viennent justement de l’Adeptus Arbites. Également surnommés les juges, ces hommes et ces femmes accomplissent leur devoir avec stoïcisme et sont des fidèles inconditionnels de l’Imperium. Du reste, les inquisiteurs se tournent souvent vers l’Adeptus Arbites lorsqu’ils ont besoin d’acolytes de confiance, faisant preuve d’initiative, sachant se battre et dont on ne peut remettre en cause la foi. Les Arbitrators sont connus pour leur vigueur et leur
zèle, sans compter qu’ils sont capables de survivre à toutes sortes de blessures quand il s’agit de mettre la main sur une proie.

Les Arbitrators sont déterminés et intrépides. Ils exigent une obéissance totale des citoyens avec lesquels ils entrent en contact. Lorsque l’agitation et le crime menacent la stabilité d’un monde, ils sont les premiers sur le terrain ; stoïques, prenant la tête des forces locales et traquant les fauteurs de troubles pour rétablir l’ordre. Les méthodes des juges sont variées et rappellent parfois celles des inquisiteurs, mais les moyens diffèrent selon le mentor de chacun, la
Schola Progenium qu’ils ont fréquentée, etc. Toutefois, contrairement aux inquisiteurs, qui ont des desseins secrets, tous les membres de l’Adeptus Arbites ont les mêmes buts et responsabilités : faire respecter la justice de l’Empereur.

Certains Arbitrators mènent leurs enquêtes ouvertement et ne cachent pas l’identité de leur gibier, même s’il est de noble extraction ou de haut rang. Cela suscite parfois une hostilité franche entre le juge et son sujet, mais les forces hors-monde de l’Imperium se rangent toujours du côté de la loi lorsqu’on leur demande un petit coup de main. Ce n’est bien évidemment pas le seul mode d’investigation ; d’autres officiers de l’Adeptus Arbites ont une approche beaucoup plus méthodique, interrogeant contacts et témoins avant de se mettre en quête de preuves tangibles.

La relation qu’entretiennent l’Inquisition et l’Adeptus Arbites est généralement des plus cordiales au sein de l’Adeptus Terra. En effet, les Arbitrators ont le sentiment qu’en collaborant avec les inquisiteurs, ils servent la justice. Toutefois, de tels arrangements ne sont pas toujours possibles. Il arrive que des juges se retournent contre un inquisiteur qu’ils appuyaient jusque-là quand ils ont le sentiment que celui-ci enfreint les sacro-saintes lois impériales. Cela signifie que les
inquisiteurs des factions les plus radicales doivent se méfier quand ils recrutent des membres de l’Adeptus Arbites.

recrue
« Et ça se prend pour un arbitrator ? Tu n’es même pas digne de porter l’uniforme. »
La Recrue est formée au combat et sert l’Imperium. Elle fait preuve de vaillance et il lui tarde de faire respecter le droit impérial.

licteur
« Réveillez-vous, les gars, nous allons écrabouiller ces crapules à coups de matraque et de bouclier. »
Le Licteur apprend à maintenir l’ordre dans les pires circonstances, en se serrant les coudes avec ses camarades.

régulateur
« Je veux les traquer tels les chiens qu’ils sont. »
Les Régulateurs mènent leur combat jusqu’au sein de la pègre, se dressant en travers du chemin de tous ceux qui enfreignent les lois de l’Empereur.

investigateur
« C’est un coriace. Ratissez le bloc d’habitation et découvrez ce que les gens savent. »
Les Investigateurs apprennent l’art de l’enquête, usant de contacts, de charmes et de vilains tours pour découvrir la vérité.

arbitrator
« L’a pris seize pruneaux dans le buffet, mais il a fini par le descendre. Ça, c’est de l’arbitrator… »
Les Arbitrators sont les gardiens de l’ordre et de la loi au sein de l’Imperium. Implacables, inflexibles et quasi invincibles, ils sont la représentation physique de la justice de l’Empereur.

prétorien
« Ouvrez le feu ! »
Les Prétoriens prennent la tête des forces de répression et unités anti-émeutes de l’Adeptus Arbites pour affronter les pires criminels.

prætor
« Il y a les petits malins et les Prætor. Que tous les saints aident nos gars si ces types sont sur leur piste… »
Les Prætor sont des espions, des tacticiens et des experts en médecine légale. Leur intelligence élevée est à la hauteur de leur loyauté envers l’Imperium.

marshal
« Quand un marshal se montre, le sang et la poudre ne tardent généralement pas. »
Les Marshals se chargent de purger les pires antres de la dépravation, dispensant la justice à grand renfort de plasma.

consul
« Tout crime a un coût, et c’est au consul de recouvrer les dettes. »
Les Consuls tranchent dans les affaires d’hérésie et de sédition. En dispensant la mort, ils assurent la survie de l’âme de l’Imperium.

haut marshal
« De tels hommes sont au-delà de la simple miséricorde. »
Si l’Imperium est puissant, le Haut marshal ne l’est pas moins. Il ne se laisse jamais distraire par les circonstances. Le règne de la loi est sa seule préoccupation et gare à ceux qui ne la respectent pas.

Justicar
« Là où le justicar passe, les nobles tremblent. »
Les Justicars dispensent la justice de l’Empereur aux nobles décadents, officiels corrompus et mondes entraînés dans de sombres cultes.

_________________
lewellane
06/82/30/76/77
ncayre3@wanadoo.fr
ambassadeur ludopathes
avatar
lewellane
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 42
Localisation : brive (19)

Voir le profil de l'utilisateur http://latavernedesjoueurs.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum